Relation médiatisée parent enfant

Sur mandat (parents/justice) ou en parallèle au processus de médiation, nous proposons un espace neutre au sein duquel la relation parent enfant est reprise ou maintenue. La présence d’un tiers neutre garantit la sécurité physique et psychique de l’enfant. L’objectif est d’accompagner chaque parent à évoluer dans sa relation avec l’enfant lorsqu’elle a été fragilisée ou rompue. Toute médiatisation de la relation parent enfant est organisée et adaptée en fonction chaque situation.

Nos observations permettent de proposer une fréquence, un temps idéal et adapté aux besoins, à l’âge et à la situation familiale de l’enfant, ainsi qu’une organisation et une gestion spécifique de ce droit à appliquer par les parents (transitions, planning etc.).

Nous intervenons sur une durée de 6 mois, renouvelable une fois ou le temps qu’une place se libère dans une autre structure.

A l’issue d’une médiation ou d’un travail de médiatisation de la relation parent enfant, une convention qui règle les questions des relations personnelles est signée par les parents, pouvant être ratifiée et selon le mandat, des rapports d’observations sont rendus.